L’identité de votre entreprise est une valeur ajoutée que chaque société doit prendre soin, il s´agit d´une parfaite introduction de celle-ci et cela fait partie de l’image véhiculée vers ses clients.
Une entreprise avec une identité corporative adaptée à tous les médias qui sont utilisés pour communiquer est plus facilement reconnue par ses clients et clients potentiels. En outre, il sert également à se différencier visuellement de la concurrence.
Tous les éléments liés à l’identité de l’entreprise, papeterie et dossiers personnalisés, cartes de visite ou en-tête ou bien des articles promotionnels comme des stylos, des porte-documents, des mallettes, entre autres, sont une excellente manière de faire de la publicité à très faible coût.
CONSTRUIRE UNE BONNE IMAGE DE MARQUE AVEC DES DOSSIERS PERSONNALISES
Afin de construire une bonne image de marque basée sur un excellent produit et/ou service liée à une bonne gestion de votre entreprise, vous avez besoin de perdurer dans l’esprit du public ciblé avec une identité laquelle se caractérise pour son sérieux, sa qualité et toutes ces valeurs positives que vous désirez montrer.
Il ne faut pas oublier que l’entreprise est en plus de ce que vous vendez (une image que vous lui consentiez) une valeur fondamentale afin de vous positionnez sur le marché/secteur défini.
Par conséquent, lors de la création de produits de marque, il est très important de prendre soin des matériaux de qualité et ceux des finitions. Par exemple, si nous concevons des classeurs à anneaux pour contenir la documentation, un carton de faible poids et non plastifié transmettra une image beaucoup moins prestigieuse qu’un carton épais et résistant avec une finition en plastique.
Le vernis UVI, le marquage doré thermique ou argent, le gaufrage, ainsi que les finitions brillantes ou mates sont des pelliculages lesquels indiquent une touche raffinée sur des documents imprimés et permettent de fournir des résultats résistant lesquels perdurent au fils des année. Le choix de l’un ou de l’autre doit être pris en compte en fonction de divers facteurs tels que le type de média, le public auquel il est destiné et le budget que vous avez.
C’est pourquoi, il ne s´agit pas de la même chose concevoir des classeurs sur mesures, coffrets pour vos échantillons, ou transmettre des documents lors d’un congrès, événement ou présentation que de simple stylos en plastique.
Le vernis UVI s’applique sur une zone spécifique imprimée pour mettre en évidence un texte, logotype ou autre par rapport au reste. Habituellement s’applique une finition brillante sur une surface mate. Pour l’utiliser sur des dossiers, il est recommandé de le stratifier dans un premier temps et d’appliquer le vernis UVI sur une large zone du logo, d´une photo ..
L’impression stamping thermique ou le stamping par la chaleur transmet une fine pellicule utilisant la chaleur et la pression. Le résultat est très résistant et élégant, cette méthode est souvent utilisée pour la finition en or, argent et autres couleurs métalliques (cuivré…)
Avec le vernissage offset, une fine couche de vernis brillant ou mate est appliquée sur toute la superficie, comme si cela était une couleur additionnelle…Le résultat du matériel imprimé est bien mieux protégé des rayures et des manipulations qu´une simple impression, en plus de mettre en valeur les matières utilisées.
Articles Connexes:
-L’importance de l’identité visuel et du merchandising
–Conseil pour le choix et le design des classeur dans le secteur de la formation