L´assistance aux salons et conférences est une pratique courante afin de présenter votre marque, vos produits phares ainsi que toutes les autres nouveautés à présenter sur votre marché.
D´autre part, la participation à une foire est très importante afin d´augmenter les ventes et réaliser de nouveaux contacts de clients potentiels et distributeurs. N´oublions pas que ce type d´évènements regroupent plusieurs milliers de visiteurs d´un secteur bien défini en seulement quelques jours. Normalement, les premiers jours sont dédiés aux professionnels et plus tard vers un public plus élargi.
De plus, les salons sont intéressants afin de mieux connaître votre concurrence et recompiler des informations sur les opinions et requêtes de vos consommateurs. De toute manière, Mytplast peut éventuellement fixer des objectifs afin de satisfaire les nécessités du marché.
Assister à un salon, congrès ou exposition implique un planning rigoureux de l´ordre du jour, depuis la location du stand à la préparation des nuanciers pour salons et ou conférenciers en fonction des besoins. Puisque ces évènements sont couteux, vous ne devez laisser aucune piste à l´hasard.
- Dans un premier temps, nous devons sélectionner les salons que vous désirez exposer. Ils en existent beaucoup et ceux choisis doivent s´adapter aux objectifs de ventes attribuées.
- En fonction de ces objectifs, vous devrez planifier un projet de participation. Le choix du stand, bien centré et attrayant pour les visiteurs est essentiel.
- Le personnel qui assistera au salon doit recevoir une formation précise de votre marque, de vos produits et de comment doivent s´établir les relations avec les clients potentiels.
- En plus de la décoration du stand lequel doit montrer vos produits ou services, nous devons préparer une série de matériaux lesquels seront distribués au public.
- Vous devez préparer des informations de votre société, d´une part et d´autre part sur els nouveautés à venir. Les classeurs pour salons doivent contenir des informations clés et bien différents en prenant compte des contacts : distributeurs, clients actuels et clients potentiels.
- Vous ne pouvez omettre des informations du contact, l´équipe commerciale ou bien la société directement. Cela est pourquoi, vous devez distribuer des cartes de visite sans oublier que les classeurs pour salons doivent contenir les informations les plus exhaustives possibles.
- Lorsque le produit ne peut être présent physiquement, vous devez vous procurer un nuancier pour salons simple à gérer, ayant un design attrayant et de plus permettant d´être toucher si des échantillons sont insérés.
Finalement et après le salon, vous devez analyser les résultats et réaliser un suivi des contacts afin de poursuivre tous les objectifs que vous n´avez pas pu achever. Avec toute l´information obtenue, vous pourrez préparer la nouvelle édition.
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