Il est important de concevoir une bonne communication visuelle puisque celle-ci symbolise les idées, description des produits et services de votre image de marque fidèle aux valeurs de votre société.
La communication visuelle est utilisée sous plusieurs formes et manières.
LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS SURLESQUELS REPOSENT L´IDENTITÉ VISUELLE
Chaque société possède un nom, logotype et couleurs corporatives afin d´exister et se différencier de la concurrence. L´image de marque est transmise au travers de supports tels que cartes, brochures, livrets, packaging, merchandising, classeurs nuanciers personnalisés, nuanciers… .
Il est évident qu´une excellente conception du visuel de communication est impératif pour contribuer à la réussite de celle-ci. Rien ne sert de posséder un logotype différent des autres concurrents si les supports utilisés ne sont pas qualitatifs.
HUIT CONSEILS POUR IMPLANTER LE DESIGN INDUSTRIEL DES NUANCIERS DE MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION
Cela est pourquoi, nous voulons donner quelques conseils utiles lors de la conception de nuanciers pour le secteur de la construction sachant la complexité des échantillons du domaine abordé.
- L´objectif final du packaging est de capter l´attention du consommateur et sa décision sur ses prochains achats…donc le catalogue de produits de votre société doit être différent des autres produits similaires.
- Le concept des catalogues et nuanciers doit révéler de manière agile et intuitive le contenu du produit et provoquer l´intérêt du consommateur.
- Le nuancier doit être professionnel et respecter la stratégie corporative de la marque.
- Le concept doit être simple, clair, précis, bien étiqueté et pourvu de l´information nécessaire destiné au consommateur.
- Les nuanciers doivent être au format « Universel » (DINA4) afin d´inclure suffisamment d´échantillons représentatifs mais en même temps légers, transportables et occuper le minimum d’espace possible.
- Le support doit être élaboré spécifiquement pour ce type de produit et donc, pratique et fonctionnel.
- Votre catalogue doit être pratique, fonctionnel et simple à utiliser. Cet aspect est très important pour tous les échantillons de matériaux de construction tels que céramique, mortiers, bois, composants électroniques, aluminium… .
- Le concept du nuancier doit être suffisamment attrayant afin de pourvoir aux architectes et prescripteurs le visuel désiré avec le logotype et la marque sur les différentes couvertures (page de garde, dos et dernière de couverture).
La société Mytplast créée des solutions personnalisées de haute qualité tous secteurs confondus ayant une finition parfaite laquelle transmet de manière intelligente et intuitive l´image de marque de votre société.
Quelques nuanciers dans le domaine de la construction sont disponibles chez Mytplast comme par exemple les valisettes en PVC pour la présentation d´échantillons de mortiers, coffrets présentoirs élégants pour des échantillons de matériel électrique ou boîtes de présentation d´échantillons de céramique en carton très résistant avec des anses rigides renforcées.
Articles connexes:
– L’importance de l’identité visuelle de l’entreprise et du merchandising