Cosmétique et Pharmacie
Nuanciers et exemples de dossiers de présentation pour le secteur des cosmétiques et de la pharmacie
Chez Mytplast, nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de dossiers de présentation, d’échantillons et de chemises personnalisées pour le secteur des cosmétiques et de la pharmacie. Nos 40 ans d’expérience dans le secteur de la cosmétique et de la pharmacie nous ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des caractéristiques des matériaux à exposer et des besoins et usages que les professionnels du secteur accordent à la présentation des échantillons et aux vitrines. Nous sommes à l’écoute de chaque client afin de nous adapter à 100% et de proposer une solution de présentation d’échantillons adaptée et sur mesure pour toute marque du secteur des cosmétiques et de la pharmacie.
Si vous ne trouvez pas votre produit dans cette section, contactez nos techniciens pour une solution personnalisée
POURQUOI AVEC MYTPLAST
PLUS DE 40 ANS D'EXPÉRIENCES
CERTIFICAT DE QUALITÉ ISO
CHARTE DE QUALITÉ ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
BUREAU TECHNIQUE
DES SOLUTIONS 100% PERSONNALISÉES
Types d'échantillons et de dossiers pour le secteur cosmétique et pharmaceutique
Au cours de nos plus de 40 ans d'expérience, nous avons développé des solutions de présentation d'échantillons pour des produits spécifiques dans le secteur des cosmétiques et de la pharmacie. Nous concevons et fabriquons des échantillons personnalisés pour les produits cosmétiques et pharmaceutiques tels que les parfums, les crèmes, le maquillage, les produits de beauté, les désodorisants, les flacons, les seringues, les bouteilles, etc. Des échantillons et des chemises aux boîtes, étuis, packs et différents systèmes de présentation, tous conçus pour que vous puissiez montrer vos produits de la manière la plus impressionnante.
Nous sommes experts dans différents formats de présentation : cahiers d'échantillons, mallettes de présentation, mallettes d'échantillons, boîtes d'échantillons, boîtes de cas, chemises d'échantillons, chemises de catalogue, livres, chemises de présentation, packs d'échantillons, étuis d'échantillons individuels, boîtes porte-documents... Et plus !
Nous avons l'option parfaite pour vous. Nous savons comment montrer votre produit.
Produits que nous présentons et matériaux que nous utilisons dans les échantillons du secteur cosmétique et pharmaceutique
Les produits et matériels pour la cosmétique et la pharmacie avec lesquels nous avons le plus d'expérience sont les parfums, les crèmes, le maquillage, les produits de beauté, les désodorisants et les flacons.
Nous avons différents systèmes de présentation de produits pour le secteur cosmétique et pharmaceutique qui s'adaptent aux besoins de chaque produit. Par exemple, nous prenons en compte la délicatesse des produits à présenter, c'est pourquoi dans le cas de produits tels que des parfums ou des flacons, nous proposons des échantillons ou des mallettes avec des plateaux en mousse haute densité ou thermoformés.
Nous prenons également en compte l'utilisation qui va être donnée à la solution et qui va l'utiliser ; proposant ainsi des échantillons de type étuis ou packs pour les promotions, des échantillons de type coffrets ou de type pochettes pour les vendeurs qui souhaitent présenter différents produits d'une marque de cosmétiques ou de pharmacie aux prescripteurs ou des échantillons individuels à usage domestique (dans le cas de l'offre d'échantillons de produits pour Essayez les).
Quel que soit le produit, nous savons comment le mettre en valeur. Nous avons des solutions en différents matériaux : carton recouvert, mousse, PVC, polypropylène, etc. Nous choisissons les matériaux les plus appropriés pour chaque étui afin de garantir sa durabilité.
De plus, nous sommes spécialisés dans les systèmes de présentation durables. Nous avons trois labels de qualité MYTPLAST® (Mytplast, Mytplast eco et Mytplast eco Plus), qui garantissent notre engagement envers l'environnement.
Avantages de l'utilisation d'échantillons pour le secteur cosmétique et pharmaceutique
Il ne fait aucun doute que l'identité d'entreprise et l'image de marque sont des éléments clés de la stratégie de communication de toute entreprise. Dans ce cas, le principal avantage de l'utilisation d'échantillons d'entreprise est de générer et de promouvoir une image d'entreprise forte, unifiée, professionnelle et moderne.
Tous les échantillons peuvent être personnalisés en ajoutant des informations supplémentaires sur les échantillons (composants, mode d'emploi, spécifications techniques, etc.), ce qui permet aux clients et aux prescripteurs de clarifier plus facilement tous leurs doutes. Bien sûr, il peut également être personnalisé avec l'image de marque de l'entreprise, ajoutant de la valeur ajoutée et renforçant le positionnement de la marque.
Un autre des avantages des échantillons est qu'ils contiennent et protègent les produits pendant les trajets et l'utilisation quotidienne de l'équipe de vente.
Il s'agit d'un excellent atout commercial, en particulier pour les échantillons de produits individuels, car cela permet aux prescripteurs ou aux clients de tester le produit avant de le recommander ou de l'acheter. Également dans le cas d'étuis ou de boîtes de type porte-documents, idéal pour les packs promotionnels.